Capturez leurs esprits, leurs cœurs et âmes suivront

 Page d'accueil

LES TECHNIQUES

Introduction

Planification d'actions psychologiques

Actions psychologiques
Propagande
Modèle de Tchakhotine
Propagande stratégique
Propagande tactique
Désinformation
Objets de la désinformation
Les mesures actives
Les signes
Les opérations
Les canaux
actions ciblées
La subversion
Conclusion
Bibliographie
Organigramme

LES MOYENS

Psycho technologies

Proposition de Loi
Recherches - Brevets
Sons manipulés
Brevets sons
Ultra-sons manipulés
Images manipulées
Expériences
les hologrammes

STRATEGIES

La diversion
Les stratégies
La connaissance

TOP SECRET

Operations Research

Moyens technologiques de manipulation des masses

Sons subliminaux

LA DEPECHE DE L’AGENCE NEWS BUREAU Ltd. 1991
Utilisation militaire du faisceau d’ultrasons qui agit sur le cerveau
La guerre électronique high tech arrive au Moyen Orient à Dahran, Arabie Saoudite.

(23 mars) -- Des sources à Dahran révèlent aujourd’hui ce qui a peut être été la vraie raison de l’attaque apparemment illogique et suicidaire par des troupes iraquiennes de la ville abandonnée d’Al-Khafji, située à seulement 19 km au sud de la frontière koweïtienne. Le rapport indique que l’objectif de première importance visé par le raid iraquien, de l’autre côté de la frontière concernait la tentative, par ailleurs réussie, de détruire une petite station radio FM portable qui avait été installée sur le toit de l’immeuble le plus élevé de la ville d’Al Khafji par la division PSYOPS (opérations psychologiques) du Ministère américain de la Défense.

En raison de la destruction* du système de commandement et de contrôle militaire de Saddam Hussein, la communication avec les troupes iraquiennes à Koweït se fait maintenant essentiellement d’une manière très primitive en utilisant les stations radio FM commerciales iraquiennes situées dans les petites villes iraquiennes limitrophes le long de la frontière occidentale du Koweït. Les ordres militaires sont codés puis transmis par la station radio FM militaire de Bagdad "YIHS." Ces signaux sont reçus et rediffusés à leur tour par des stations FM désignées, situées entre Baghdad et la frontière koweïtienne jusqu’à ce que la programmation arrive à la station de "contrôle" de la journée, qui émet ensuite directement à destination des troupes à Koweït sur exactement 100.00 Mhz, fréquence qui est constamment surveillée par tous.

Afin de contrer cette ligne de communication ("LOC") militaire iraquienne, l’organisation américaine en charge des PSYOPS* (opérations psychologiques) rattachée au Commandement central américain à Dahran a installé un émetteur FM portatif, un générateur électrique à essence et un dispositif avec lecteur de cassettes fonctionnant en boucle sur le bâtiment le plus élevé de la ville abandonnée d’Al-Khafji. La station transmettait sur 100 Mhz et sa puissance émettrice a été ajustée afin de couvrir les émissions de la station iraquienne fonctionnant sur la même fréquence.

La programmation clandestine de cette station était composée de morceaux de musique patriotiques et religieux ainsi que d’informations et d’ordres militaires intentionnellement vagues, confus et contradictoires à destination des soldats iraquiens dans le théatre de Commandement Koweïtien (KTO). Le nombre et la puissance des troupes ennemis ont toujours été intentionnellement exagérés. La reddition a été encouragée. Cependant, d’après des déclarations faites par des soldats iraquiens capturés et des déserteurs, la programmation la plus dévastatrice et démoralisatrice concernait la première utilisation militaire connue de cette nouvelle sorte de messages subliminaux "high tech" désignés sous le nom de "ultra-hautes fréquences," "sons silencieux" ou "messages subliminaux silencieux" (cf. Newsweek, 30 juillet 1990 page 61.)
Bien que complètement inaudibles à l’oreille humaine, les messages à caractère négatifs enregistrés sur des cassettes par des psychologues en charge des opérations psychologiques et diffusés en même temps que la programmation audible ont été clairement perçus par le subconscient des soldats iraquiens et les messages silencieux les ont complètement démoralisés et ont instillé un sentiment perpétuel de crainte et de désespoir dans leurs esprits. Les commandants de tanks iraquiens ou un membre différent de l’équipage devaient obligatoirement écouter la station FM 24 heures par jour afin d’entendre les ordres souvent modifiés de redéploiement. Ils étaient exposés aux sons silencieux pendant les mêmes périodes d’écoute.
La même source à Dahran indique que la station d’Al-Khafji a maintenant été réparée et fonctionne de nouveau.