Capturez leurs esprits, leurs cœurs et âmes suivront

 Page d'accueil

LES TECHNIQUES

Introduction

Planification d'actions psychologiques

Actions psychologiques
Propagande
Modèle de Tchakhotine
Propagande stratégique
Propagande tactique
Désinformation
Objets de la désinformation
Les mesures actives
Les signes
Les opérations
Les canaux
actions ciblées
La subversion
Conclusion
Bibliographie
Organigramme

LES MOYENS

Psycho technologies

Proposition de Loi
Recherches - Brevets
Sons manipulés
Brevets sons
Ultra-sons manipulés
Images manipulées
Expériences
les hologrammes

STRATEGIES

La diversion
Les stratégies
La connaissance

TOP SECRET

Operations Research

Moyens technologiques de manipulation des masses

Psycho technologies

EXEMPLES DE LEGISLATION CONCERNANT LES NOUVELLES TECHNOLOGIES. Préparation de proposition de loi russe et les textes législatifs qui en ont résultés.
Traduction de quelques passages d'un livre écrit par un ancien militaire et Député de la Douma russe, V. Lopatin, en collaboration avec un scientifique expert en ordinateur neuronaux, en vue de proposer la mise en place d'une législation réglementant les "psycho-technologies".

 
Chapitre 7 - Problèmes législatifs et les armes psychotroniques (p 106 à 126)
Nous pensons qu' une législation fédérale appropriée est nécessaire. A la suite des nombreuses requêtes du Comité moscovite sur l’écologie de l’habitat, se rapportant aux expérimentations de type psychotroniques menées sur la population, qui avaient été adressées au bureau du Procureur, les services du procureur de Moscou sont restés réservés dans leur courrier N° 32-7-15-97 du 7 avril 1997 et se sont déchargés du problème :
- les „informations correspondantes“ ont été transmises au bureau du Procureur Général de la Fédération Russe et ce faisant les services ont malgré tout reconnu que "les documents présentés attestaient de la nécessité de mettre en place un contrôle légal de la recherche dans ce domaine."
Il n’existe cependant pas de législation en ce qui concerne la question mentionnée ci-dessus. Par conséquent le bureau du Procureur n’est pas à même d’assurer de quelque façon que ce soit la défense des droits des citoyens qui subissent les effets des technologies psychotroniques.“

Depuis les années 70, des projets de recherche sont en développement dans les meilleurs laboratoires du monde entier : aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche, en France, en Italie, au Japon, en Israël, Chine etc. Dans un rapport sur ces recherches publié aux Etats-Unis par le Comité de "l'American Society for Physics" on trouve en conclusion que des systèmes d’armes similaires (systèmes d’armes psychophysiques) pourraient être efficacement utilisés pour résoudre un grand nombre de missions militaires. Ils peuvent être utilisés pour la construction de nouvelles méthodes et moyens militaires comprenant la construction d'une arme stratégique nouvelle génération (l’arme informationnelle pour la guerre de l’information).

note 3: sur ce sujet voir : les travaux des audiences parlementaires "Menaces et défis dans le domaine de la sécurité de l’information," Moscou, Juillet 1996, l’arme informationnelle en tant que menace pour la sécurité Nationale de la Russie (Rapport analytique du SVR de la Fédération Russe, Moscou 1996),
A qui appartiendra l’arme pour neutraliser les consciences au 21e siècle ?
Moscou, 1997, V.N. Tsygichko, G.L. Smolian, D. Ts. Chereshkin - "l’arme informationnelle facteur géopolitique et instrument du pouvoir politique," Moscou, 1997.../

Ces faits prouvent qu’il est nécessaire de travailler à une législation nationale aussi bien qu’internationale afin de protéger le psychisme humaine contre les effets d’informations subliminales destructives.

7.2 Le concept de la sécurité informationnelle et psychologique et les particularités de sa mise en oeuvre sont entendus comme une condition qui garantirait la protection du psychisme humain contre les effets informationnels destructeurs (c-à-d l’instillation d’informations destructrices dans la conscience ou le subconscient de l’être humain, entraînant une perception inadéquate de la réalité).

Note 3 - Lopatin, V.N. Comment garantir la sécurité du traitement de l'information par le psychisme chez une personne (procès-verbal de la table ronde sur la protection de l'information psychologique de la personnalité lors du Conseil de la Fédération Russe, le 27 janvier 1995).

La protection de l'information psychologique apparaît comme l’élément fondamental de la sécurité de l’information et doit occuper une place toute particulière dans la politique de l’Etat visant à la garantir. C’est dû à la spécificité des menaces et de leurs sources, au caractère particulier des principes et du travail de réalisation de la politique de l’Etat dans ce domaine.

Note 5 - à ce sujet, v. également le projet sur la „Conception de la protection de l'information psychologique, par l’Institut de psychologie de l’Académie des Sciences Russe, Moscou, 1995.

Les sources de menaces potentielles dans le domaine de la protection de l'information psychologique se révèlent être :
- Les sources d’information
- Les programmes d’EVM
- Les générateurs de champs physiques et de radiations

Les principales menaces pour la protection de l'information psychologique semblent être :
- le fait de bloquer au niveau subliminal la liberté de décision des êtres humains, d’induire artificiellement un syndrome de dépendance.
- La recherche, construction et utilisation de moyens techniques spéciaux de programmation afin d’obtenir des effets destructeurs sur le psychisme humain.
- La manipulation de la conscience collective sociale au moyen de techniques particulières.
- La destruction de l’espace informationnel et spirituel, qui était indivisible à l’origine en Russie, ainsi que des fondations traditionnelles et de la morale de la société.

L’activité, dans le domaine de la protection de l'information psychologique doit être construite selon les principes qui suivent :
- La priorité aux droits de l’homme dans le domaine de l’information et l’assurance que l’Etat garantisse la jouissance de ces droits.
- Contrôle par l’Etat et les citoyens de la construction et de l’utilisation de techniques ayant des effets spécifiques sur le psychisme humain.
- Monopole de l’Etat concernant le développement de moyens et méthodes permettant des effets informationnels subliminaux.
- Obligation d’obtenir une licence [...] pour exercer toute activité ayant un lien avec l’utilisation de moyens et méthodes d’influence subliminale sur le psychisme humain et obligation de certification.
- Mise à disposition d’expertise psychologique [...]
La garantie de la protection de l'information psychologique apparaît comme la tâche la plus importante de l’Etat, c’est pourquoi il faut mettre en place des garanties par l’Etat assurant la protection des personnes contre les effets informationnels destructeurs.

L’Etat doit garantir :
- qu’il ne sera pas possible de soumettre le psychisme d’une personne à une quelconque influence informationnelle subliminale (y compris l’hypnose) sans le consentement de cette personne sauf cas prévus expressément par la loi [...]
Les moyens de communication de masse ne pourront pas être utilisés comme des instruments servant à réaliser [...] des objectifs d’influence informationnelle destructive destinée au psychisme de l’homme.
- Le gouvernement de la Fédération Russe s’assurera que les citoyens, les organisations, les agences détenant un pouvoir de décision et les gouvernements locaux seront informés de la possibilité d’employer contre la population des techniques d’influence informationnelles destructives et subliminales.

7.3 Le système de l’Etat destiné à garantir la sécurité de l’information psychologique
L’expertise psychologique doit être une expertise officielle effectuée uniquement par les agences nationales qui devront être habilitées à réaliser cette étude par le gouvernement de la Fédération Russe. L’expertise psychologique pourra être effectuée sur ordre des institutions chargées de garantir la sécurité de l’information psychologique ou bien à la suite de demandes de citoyens ou de personnes ne possédant pas la nationalité.
Si l’expertise psychologique permet de déterminer que le psychisme a subi une influence informationnelle destructive entraînant une perception inadéquate de la réalité par la personne soumise à ce type d’influence, il est nécessaire de mettre en place une assistance médicale conformément à la législation existante. Une indemnisation pour les dommages et les pertes accompagnée d’une réhabilitation sociale des personnes souffrant d’influence informationnelle destructive pourra être obtenue dans le cadre d’un procès.