Capturez leurs esprits, leurs cœurs et âmes suivront

 Page d'accueil

LES TECHNIQUES

Introduction

Planification d'actions psychologiques

Actions psychologiques
Propagande
Modèle de Tchakhotine
Propagande stratégique
Propagande tactique
Désinformation
Objets de la désinformation
Les mesures actives
Les signes
Les opérations
Les canaux
actions ciblées
La subversion
Conclusion
Bibliographie
Organigramme

LES MOYENS

Psycho technologies

Proposition de Loi
Recherches - Brevets
Sons manipulés
Brevets sons
Ultra-sons manipulés
Images manipulées
Expériences
les hologrammes

STRATEGIES

La diversion
Problèmes/solutions
Le dégradé
Le différé
l'infantilisation
l'émotionnnel
l'ignorance
La médiocrité
La culpabilisation
La connaissance

TOP SECRET

Operations Research

Moyens technologiques de manipulation des masses

Sons subliminaux : brevets

Recherches et brevets sur les possibilités de faire entendre des sons autrement que par l'utilisation d'ondes sonores mécaniques et en faisant emprunter au son une autre voie que le système auditif. Comme par exemple les recherches de Allan Frey en 1962 et de Joseph Sharp en 1974 sur la transmission de sons qui semblent naître à l'intérieur du crâne en utilisant des micro-ondes ou des ultrasons. Plusieurs brevets décrivent ces possibilités.

UN DES BREVETS existants, accordé à Wayne Brunkan le 31 octobre 1989
United States Patent 4,877,027        Brunkan Oct. 31, 1989
Système auditif, résumé :
Il est possible de transmettre du son dans la tête d’une personne en irradiant sa tête avec des micro-ondes à des niveaux de fréquences de 100 MHz à 10 000 MHz qui sont modulées pour former un type d’onde bien particulier. Cette onde prend la forme d’impulsions périodiques récurrentes de très courte durée modulées en fréquence. Chaque impulsion est faite de 10 à 20 pulsations également espacées et très rapprochées les unes des autres. La largeur de chaque impulsion se situe entre 500 nanosecondes et 100 microsecondes. La largeur de la pulsation se situe entre 10 nanosecondes et 1 microseconde. Les impulsions sont modulées en fréquence par l’information audible afin de créer l’impression d’entendre chez la personne dont la tête est irradiée.
Inventeurs : Brunkan; Wayne B. (P.O. Box 2411, Goleta, CA 93118).
N° de dossier : 202,679
Déposé : 6 juin, 1988
Classification internationale : A61N 5/00
Classification américaine actuelle : 607/56
Domaine de recherche : 128/420.5, 804, 419 R, 421, 422, 746; 381/68

Les recherches d'Allan H. Frey
Réponse du système auditif humain à de l'énergie électromagnétique modulée par ALLAN H. FREY

General Electric Advanced Electronics Center
Cornell University, Ithaca, New York
Journal de physiologie appliquée 17(4): 689-692. 1962.

Ce document est destiné à attirer l’attention des physiologistes sur un nouveau phénomène. En utilisant des densités de puissance d’énergie électromagnétique extrêmement basse en moyenne, il a été possible d’induire la perception de sons chez des personnes normales ou sourdes. Cet effet était induit à plusieurs kilomètres de l’antenne dès l’instant où l’émetteur était allumé et est fonction de la fréquence de la porteuse et de la modulation. Il y a eu des tentatives de faire correspondre les sons induits par l’énergie électromagnétique avec ceux produits par l’énergie acoustique. Le meilleur résultat était obtenu quand l’amplificateur acoustique était commandé par le modulateur de l’émetteur de radiofréquences. La densité de puissance maximum est un facteur critique et si le bruit acoustique est d’à peu près 80 db, une densité de puissance maximum d’environ 275 mw / rf est nécessaire pour induire la perception à des fréquences porteuses de 125 mc et 1,310 mc (mégacycles). La densité de puissance moyenne peut se situer à un niveau de radiofréquences de l’ordre de 400 µ_w/cm2. Les différents endroits qui ont été prouvés positifs pour capter l’énergie électromagnétique sont analysés tandis que la périphérie de la cochlée est exclue.
Reçu pour être publié le 29 septembre 1961
Des recherches approfondies ont été menées concernant les effets des radiofréquences (RF) sur les organismes (énergie électromagnétique entre 1 kc et ** Gc). En règle général, ces travaux concernaient l’évaluation des dommages découlant de l’augmentation de la température du corps. Les densités de puissance moyennes utilisées étaient de l’ordre de 0,1-t w/cm² pendant une période allant de plusieurs minutes jusqu’à plusieurs heures.
En comparaison, en utilisant des densités de puissance moyenne mesurées en microwatts par cm², nous avons découvert que des effets ****r qui sont transients (ou transitoires), peuvent être induits avec des radiofréquences. De plus ces effets se produisent dès que l’émetteur est allumé. Avec la modulation appropriée, il est possible d’induire des sons chez les personnes sourdes comme chez les personnes normales, qu’elles se trouvent à quelques centimètres ou à plusieurs milliers de kilomètres de l’émetteur. Avec des paramètres de transmission quelques peu différents, vous pouvez induire la perception de coups brutaux à la tête, sans aucun autre symptôme vestibulaire manifeste tels que les étourdissements ou la nausée. En changeant et en diminuant encore les paramètres de l’émetteur, il est possible d’induire la sensation de fourmillements.
Des recherches expérimentales avec ces phénomènes pourraient donner des informations sur le fonctionnement du système auditif et de façon plus générale sur les fonctions du système nerveux. Cette énergie pourrait être utilisée pour explorer les codes du système nerveux par exemple, en utilisant si possible les procédures Neider et Neff et pour stimuler le système nerveux sans occasionner les blessures dues aux électrodes.
* = illisible sur l’original

Transmettre du son : Dr. Joseph Sharp (traduction de l'article)
Micro-ondes et comportement par le Dr. Don R. Justesen
Laboratoires de neuropsychologie expérimentale
Veterans Administration Hospital, Kansas City, Missouri


publié dans "The American Psychologist"
Journal of the American Psychological Association
Volume 30, March 1975, Number 3

[Note d’Eleanor White, ingérnieur et consultante technique de l’association CAHRA :
Cet article décrit en termes précis comment Dr. Joseph C. Sharp et son équipe ont transmis les mots correspondant aux nombres 1 à 10 en utilisant une version modulée de l’émetteur à micro-ondes pulsés d’Allan Frey, (description détaillée en anglais du dispositif de Frey ici)]

Page 396 :
La démonstration de la transformation en sons de l’énergie micro-ondes par des matériaux manquant d’eau diminue la probabilité qu’un principe thermohydraulique est à l’oeuvre dans la perception humaine de cette énergie. Cependant, une certaine forme de thermoacoustique accompagne probablement la perception. Si c’est le cas, il est clair que simplement chauffer n’est pas suffisant pour obtenir l’effet Frey, la nécessité d’avoir des radiations qui sont pulsées semble impliquer un principe thermodynamique.
Frey et Messenger (1973) et Guy, Chou, Lin, et Christensen (1975) confirment qu’une impulsion micro-onde avec un temps de montée lent ne produit pas de réponse auditive; seulement si le temps de montée est court, avec pour résultat une onde de forme carré quant-au contour de l’enveloppe d’énergie de type radiofréquence émise, on obtiendra une réponse auditive.
[Commentaire d’Eleanor White : voilà pourquoi nous „n’entendons pas“ les signaux des ondes radio ou télévisuelles ordinaires]

Donc la fréquence de changement (la première dérivée) de la forme d’onde que prend l’impulsion est un facteur important de la perception. En se basant sur une interprétation thermodynamique, on pourrait déduire qu’une information peut être encodée dans cette énergie et "communiquée" à l’"auditeur."
Ce type de communication a en fait été démontré. A. Guy, un télégraphiste doué, a mis au point pour son père, un télégraphiste de compagnie ferroviaire à la retraite, un système fonctionnant avec un interrupteur, dont l’ouverture ou la fermeture provoquait l’émission d’énergie micro-onde pulsée. En dirigeant les radiations vers sa propre tête, des messages complexes en morse ont été facilement reçus par Guy.

Sharp et Grove ont découvert que moduler de l’énergie micro-onde de façon appropriée peut permettre de communiquer de la parole sans utiliser de "câble" ou de "récepteur." Ils enregistrèrent oralement sur une cassette chacune des syllabes anglaises correspondant aux chiffres entre un et 10. Les analogues électriques sous forme d’ondse sinusoïdales de chacun des mots ont ensuite été traités afin que chaque fois qu’une onde sinusoïdale traversait la référence zéro vers le moins, cela déclenchait l’émission d’une brève impulsion d’énergie micro-onde.
[Commentaire d’Eleanor White : Ceci est en fait une forme de ce que l’on appelle la modulation de l’impulsion en vitesse].
En s’irradiant eux-mêmes avec ces micro-ondes "modulées en voix," Sharp et Grove ont facilement été capables d’entendre, d’indentifier et de distinguer les 9 mots. Les sons entendus étaient relativement similaires à ceux émis par une personne avec un larynx artificiel.
La communication de mots plus complexes et de phrases n’a pas été tentée car la densité moyenne d’énergie nécessaire pour transmettre des messages plus longs aurait approchait les 10 milliwatt par cm² considérés actuellement comme la limite d’exposition à ne pas dépasser.
La capacité de communiquer directement avec un être humain par "radio sans récepteur" offre des perspectives prometteuses à la fois au sein de la clinique et à l’extérieur. Mais la question controversée et pas encore résolue de la quantité de radiations micro-ondes à laquelle un être humain peut être exposé sans craindre pour sa santé va probablement devancer les applications de ce type de communication dans un proche avenir.

Résumé des premières découvertes en sciences civiles et citations diverses sur le sujet :
En 1973 Dr Gerald Oster a découvert un phénomène particulier à l'école de Médecine du Mont Sinai à New York. Dr Oster avait étudié les effets des ondes sonores sur le cerveau. Il a découvert que faire entendre grâce à des écouteurs, deux tonalités différentes séparément à chaque oreille, faisait émettre le cerveau à une fréquence obtenue en faisant la différence entre les deux tonalités, par exemple si l'oreille gauche reçoit une fréquence de 400Hz et l'oreille droite une fréquence de 406Hz on trouvera une activité dominante de 6Hz sur l’EEG (electroencéphalogramme). Il a appelé ce phénomène : battements binauraux. Robert Monroe, fondateur de l'Institut Monroe des sciences appliquées en Virginie, a mené d’autres études sur ces phénomènes et a découvert des combinaisons particulières de tonalités et fréquences qui produisent des effets spécifiques chez l'homme. Sur les milliers de combinaisons de fréquences possibles qui pourraient être reproduites, Monroe et son équipe en ont sélectionné cinquante trois qui avaient des effets très positifs sur le cerveau. Monroe a fait breveter ce procédé en 1975, en l’appelant RAF Réponse d’Adoption de Fréquence ou FFR (Frequency Following Response). Monroe a également développé une série de cassettes, utilisant les combinaisons de fréquences que lui et son équipe ont découvertes. Il a appelé la série HemiSync, pour Synchronisation des Hémisphères.

Brevet US 5,159,703 : Procédé pour effectuer des présentations subliminales silencieuses: ”Silent subliminal presentation system”, brevet accordé par l’Office des brevets américains
United States Patent n° 5,159,703
Lowery 27 octobre 1992
Résumé :
Système de communication silencieux, où l’onde porteuse non audible, utilisant une gamme de fréquences très élevées ou très basses ou bien le spectre adjacent des ultrasons, voit son amplitude ou fréquence modulée en fonction de l’information à transmettre et propagée par voie acoustique ou vibratoire pour transmission dans le cerveau généralement par l’intermédiaire de haut-parleurs, écouteurs ou transducteurs piézoélectriques. Les ondes porteuses modulées peuvent être transmises directement en temps réél ou bien peuvent être enregistrées et conservées très facilement sur des supports mécaniques, magnétiques ou optiques pour une transmission tardive ou répétée à l’auditeur.
Inventeurs : Lowery; Oliver M. (5188 Falconwood Ct., Norcross, GA 30071)
No du dossier : 458339
Déposé : 28 décembre 1989

Brevet US 5,213,562 : Méthode pour induire des états de conscience mentaux, émotionnels et physiques, ainsi qu’une activité mentale spécifique chez les êtres humains .
United States Patent n° 5,213,562
Monroe 25 mai 1993
Résumé :
Une méthode dont les types d’applications concerne la reproduction d’états de conscience souhaités; la formation d’un individu à reproduire un tel état de conscience sans autre stimulation sonore; et le transfert de tels états d'un être humain vers un autre en imposant à un individu l’EEG d’une autre personne superposé aux signaux stéréo désirés, qui déclencheront le phénomène du battement binaural.
Inventeurs: Monroe; Robert A. (Nelson County, VA)
cédé à : Interstate Industries Inc. (Faber, VA)
No. de dossier: 514460
déposé le : 25 avril 1990

Méthode et dispositif pour induire les états de conscience souhaités, brevet accordé par l’Office des brevets américains
United States Patent n° 5,356,368
Monroe 18 octobre 1994
Résumé :
Méthodes améliorées et dispositif destinés à entraîner le cerveau à adpoter un modèle d’activité cérébrale. Utilise la Réponse d’Adoption de Fréquence (RAF ou FFR Frequency Following Response) et facilite l’obtention de l’état de conscience souhaité. Dans l’un des cas, une grande variété de formes d’ondes d’un électroencéphalogramme (EEG), spécifiques à un état de conscience donné, sont combinées pour produire une forme d’onde d’EEG à laquelle les sujets seront peut-être plus facilement susceptibles. Dans un autre cas, des modèles d’activités correspondant au sommeil sont reproduits en copiant des périodes d'activités cérébrales types, observées au cours de portions d’un même cycle de sommeil; les principes de la synchronisation du cerveau sont appliqués pour induire le sommeil. Dans un cas supplémentaire, les principes de la synchronisation du cerveau sont appliqués au milieu du travail afin d’induire et de maintenir le niveau souhaité de conscience. Un dispositif portatif est également décrit.
Inventeurs: Monroe; Robert A. (Nelson County, VA)
cédé à : Interstate Industries Inc. (Faber, VA)
No. de dossier: 664176
Déposé : 1er mars 1991