Asthme méthode Gesret : liminaire

Mise au point liminaire

Dans les pages qui vont suivre, je mets à la disposition de tous, le résultat de vingt années de travail et de recherche (1976-1996) qui m'ont permis de déboucher sur une méthode thérapeutique efficace permettant de résoudre les problème d'asthme, allergies, eczéma et psoriasis en quelques séances de soins.
Vous avez parfaitement le droit d'être sceptique, mes travaux étant totalement en dehors du contexte actuel médical et ostéopathique.
Pourtant, je suis resté dans le domaine médical pur, puisqu'il ne s'agit que de clinique et de neurophysiologie et non d'une quelconque médecine alternative.

Uniquement du concret : des observations, des constatations répétées depuis des années, des gestes correctifs, des résultats constants. Actuellement plus de 300 praticiens dans 19 pays au monde utilisent mes techniques (Voir la liste des praticiens).

Ne croyez surtout pas qu'après la lecture de ces pages, ou de mes livres, vous serez en mesure d'utiliser ces informations dans votre pratique de thérapie manuelle. Même si vous savez remettre les côtes en place, le travail chondrocostal n'est pas terminé et vos résultats sur l'asthme vrai (dyspnée expiratoire) seront partiels ou ne tiendront pas dans le temps.
Dites vous bien que je n'ai pas tout expliqué, et que les clés ne sont fournies que lors de la formation du praticien. Même après leur formation, les praticiens éprouvent des difficultés dès qu'un cas sort de l'ordinaire ; c'est après une longue pratique et de nombreuses réunions de mise à niveau, qu'ils peuvent pratiquer mes techniques avec plein succès. Rien ne vous interdit de les appeler pour confirmation, leurs coordonnées sont toutes dans la section "liste des praticiens".
Je dis cela car ma méthode, bien que basée sur des manipulations articulaires (très douces, puisque nous travaillons en structurel sur les precisions) n'est en aucun cas à associer à l'ostéopathie, chiropractie ou autres techniques enseignées.

Le propos qui me revient le plus souvent, émis par des ostéopathes et/ou professeurs enseignant dans des écoles : "nous connaissons déjà tout ça, c'est pas nouveau !".

A ceci je réponds : si vous connaissez déjà "tout ça", comment se fait-il que vous et vos élèves ne le fassiez pas savoir, et surtout pourquoi ne le pratiquez vous pas ?

Tous les asthmatiques devraient se faire soigner chez vous, pourquoi ne le font-il pas ?

C'est désolant, surtout pour les patients !

Mais c'est également dans la logique humaine ; Wilhem Reich disait : "nous sommes des tonneaux et nous remplissons nos enfants comme des tonneaux !"
Quand on a été "rempli comme un tonneau" avec les connaissances d'un professeur, on n'a pas envie de se poser des questions - on sait !

Débarrassez vous de vos préjugés - la terre était plate, jusqu'à ce qu'il soit démontré qu'elle était ronde - et consultez ces pages avec un esprit scientifique et ouvert à une nouvelle façon de regarder et de penser.
Au lieu de me dire "prouvez moi que vous avez raison" démontrez moi que j'ai tort (normal, il m'a fallu vingt années de travail pour en arriver à mes conclusions, alors que vous il vous a juste fallu cinq minutes pour en arriver aux vôtres ;o)

Bonne lecture !