Français :  Asthme methode Gesret HomeAccueil - forum - Liste des praticiens
Bienvenue sur le forum, vous pourrez y poser vos questions et nous ferons en sorte d'y répondre le plus rapidement possible.
Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 avril 2011 16:11:10

Bonjour Mr Gesret,


Mon fils Sébastien (2ans) présente de l'eczéma à trois endroits du corps: la joue gauche, l'oreille gauche, et la jambe gauche (mollet). Ces eczémas sont apparus en hiver et se résorbent grâces aux crèmes, et cortisone (que j'essaye de limiter), mais réapparaissent quelques temps après. L'hiver de l'année 2009- 2010, Sébastien a eu à un seul endroit seulement l'eczéma: la joue droite (et qui s'allongeait vers le tympan). Mais je mentionne que cet eczéma en période douce (été) ne réapparait pas, je ne sais pas si cette été l'eczéma disparaitra également...


J'ai lu un peu sur votre méthode et qu'il peut y avoir une guérison de l'eczéma, grâce à cette méthode. Concernant mon enfant et ce que j'ai décrit ci-dessus, pourriez vous me donner des indications, conseils pour la guérison?


Je vous remercie d'avance, et vous transmet mes salutations distinguées.
Gabriela


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : ven. 1 avril 2011 16:20:22

Bonjour Gabriela,
votre fils fait un petit eczéma qui, s'il n'est pas restructuré, pourrait devenir un jour plus important.
Avec ma méthode, nous savons faire disparaître ce problème en restructurant correctement l'enfant, il suffit de consulter un de mes praticiens agréés.
Vous avez la liste ici [www.asthma-reality.com] en cliquant sur "France".


Tenez moi informé.
mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 avril 2011 16:48:46

Bonjour Mr Gesret,


En parlant avec mon mari, on se demandait s'il fallait mieux peut-être attendre voir si à 3 ans il aura toujours de l'eczema. Les medicins (pédiatre, généralistes) nous ont dit que en principe l'eczema disparâitra avec l'âge.Est-ce qu'il peut y avoir des risques avec cette methode de restructuration? Est-ce que l'eczema peut être un signe d'un futur asthme chez l'enfant. L'eczema c'est la seule cause de destructuration?


Merci d'avance.
Gabriela


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 5 avril 2011 16:59:25

Gabriela,
je vais être très franc avec vous : les promesses n'engagent que ceux qui y croient".
Il est faux de dire "attendez, ça passera tout seul, et en attendant de tartiner des corticoïdes qui vont provoquer de la rétention d'eau et des troubles de la croissance.


S'il y a avait des risques avec ma méthode, vu que cela fait 25 ans que je l'ai utilisée et que j'ai plus de 300 praticiens dans 19 pays actuellement, je crois que l'on m'aurait cassé les reins en me traînant en Justice !
Surtout vu la façon dont je dérange le lobby politico-médico-pharmaceutique depuis des années avec un site internet incontournable malgré les efforts des labos qui subventionnent les sites qui leurs servent la soupe !


Vous n'avez mais lu les messages sur le forum ?


L'eczéma est souvent les prémices d'un asthme à venir, c'est bien plus certain que sa disparition "magique" vers 3 ans.


Mais c'est votre enfant, et si vous jugez mieux d'attendre que les promesses de médecins se réalisent, je n'ai pas à commenter votre décision.


mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 avril 2011 10:49:08

Bonjour,


Vous savez bien que la plupart des parents feront tout pour le mieux de leurs enfants. Et quand on fait le 'mauvais' choix indépendamment de notre volonté on est mal, on est triste. Mais que faire? Accepter aussi qu'on peut faire des erreurs?! On vit dans un monde où parfois on a peur, on hésite, nos choix parfois sont en fonction de notre histoire personnelle, de notre capacité d'analyse... Ce n'est pas toujours facile!


Souvent je me demande pourquoi le monde est injuste? Il y a ceux qui font des erreurs indépendamment de leur volonté, il y ceux qui le font exprès, il y a ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre une vie normale, etc
Nous essayons Mr Gesret, nous essayons de faire 'le bon choix', nous essayons aussi d'accepter qu'un jour on peut tout perdre, et que en une seconde la vie peut basculer de l'autre côté... Nous (par rapport à d'autres) on a la conscience, l'envie de faire bien, l'amour profond pour nos proches...


Quand j'ai parlé des 'risques' je voulais savoir si comme dans certains actes médicaux il peut y avoir des erreurs (que j'appelle des erreurs humaines) et donc par rapport à cette question je souhaitais savoir sur quelle côté je balance en sachant que mon fils se porte plutôt pas mal et que son eczéma n'est pas si important et le cortisone que j'ai utilisé était utilisé jusqu'à maintenant deux, trois fois en espace de une à deux semaines en deux ans et que à partir du printemps il n'y avait pas de problèmes. Et si c'est un problème de côtes ou bassins, pourquoi cet eczéma n'apparait pas à partir du printemps???


Et le pédiatre et le généraliste nous disent que chez beaucoup d'enfants cet eczéma a disparu avec l'age et leur vie a continuer tout à fait dans la normalité, sans problèmes et des parents qui le disent aussi. Ce n'ai peut être pas une promesse que font le pédiatre et le médecins mais ils disent aussi ce qu'il savent, ce qu'ils ont constaté. On peut leur faire confiance? Si on leur fait pas confiance dans ces choses là , alors on leur fais plus confiance en rien d'autre. On se méfie de tout!


Je vais essayer de bien analyser tout ça, et mon mari également! En espérant que la vie sera de notre côté, avec le bon ou mauvais choix, nous essayons de faire de notre mieux...


Sincères salutations,
Gabriela


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 avril 2011 15:39:05

Bonjour Gabriela,
les messages n'apparaissent pas immédiatement car je dois d'abord les approuver pour les mettre en ligne. Ce filtrage n'a qu'un seul but, éliminer le spam que certains font sur les forums pour agrandir le pénis, ou prostituées qui racolent pour des webcams pornos.


Revenons au sujet, oui, ce sont les peurs induites par des moyens médiatiques qui conditionnent les populations pour qu'elles deviennent un bon troupeau de moutons qui consomme sans réfléchir.
Je vous suggère de découvrir les techniques de manipulations utilisées par les gouvernants et les lobbies, afin de vous faire penser et marcher dans le sens de leurs intérêts : [asthma-reality.com]
Votre réflexion portant sur "un jour tout peut basculer" est une vérité absolue de notre époque, lisez ceci : [www.asthma-reality.com] et la suite [www.asthma-reality.com] Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais toujours d'actualité.


La peur, les peurs, certains les entretiennent pour vous tenir en laisse et vous dominer. Vous n'êtes as assez payée pour le travail que vous faites, on exerce sur vous des pressions (parfois sexuelles), mais vous acceptez tout pour garder votre emploi, parce qu'on vous dit "si vous n'êtes pas contente, il y en a 50 qui attendent votre place". On a inventé le chômage pour bloquer les revendications légitimes des gens et ceux qui l'ont inventé disent "votez pour nous, on va réduire le chômage" !


Les médecins étatisés (oui, ce sont des fonctionnaires indirects, puisque c'est l'état qui prends en charge une partie ou la totalité de leurs prestations, et les énarques de la sécu qui les récompensent par un chèque s'ils ont respecté le quota de prescription ou par un amende s'ils l'ont dépassé), se comportent de la même façon.
Ils baptisent "asthmatique" tout enfant qui tousse et baptisent "bronchiolite" toutes les bronchites, pourquoi ?
Parce que d'une toux ou d'une bronchite on 'en meure pas, alors que d'asthme ou de bronchiolite on peur en mourir.
Ils sont de bons pêcheurs, leurs appâts sont bien étudiez, et quand vous allez les voir vous avaler l’appât, l'hameçon et le bas de ligne avec.
Après, ils vous on "ferré" comme un poisson et il vous gardent au bout de la ligne.
Avec ces peurs induites, vous ne pouvez que regardez votre enfant au microscope et vous affoler s'il a une quinte de toux, ou un petit sifflement même sans aucune difficulté respiratoire. Et la, vous foncez à l'hôpital, aux urgences, de peur de le perdre.
Réflexe normal d'une mère, mais totalement faussé par la peur induite par le médecin.
On drogue votre enfant, on lui fait prendre un traitement de fond qui n'a même pas d'effet (reconnu pas le fabricant lui même) et par la revue "Prescrire" qui le dénonce ... Des corticoïdes pour un oui pour un non, avec ses effets sur la croissance du petit, et sur son infestation par candida albicans. Une fois infesté, il est vraiment malade et les médecins nient jusqu'à l'existence de cette infestation, refusant un examen sérodiagnostic qui le mettrait e évidence "c'est une invention des naturopathes" disent-ils !
On fait inhaler à des petits, des substances qui favorisent l'implantation d'une mycose, et on dit de bien rincer la bouche après usage ?
Et la gorge, et les bronches, comment on les rince ?
Je ne puis croire un seul instant que les médecins soient des crétins des Alpes ; ils sont intelligents pour être parvenu à ce niveau ; ce qui laisse à penser, hélas, qu'ils sont au courant de tout ça, mais qu'ils ne peuvent pas faire autrement, pas sortir du système sans scier la branche sur laquelle ils sont assis. Ce serait un suicide professionnel, alors la lâcheté et les intérêts personnels prennent le dessus.


On ne peut pas empêcher les gens de croire aux miracles ; il est très vrai que dans quelques rares cas, l'eczéma d'un enfant ou son asthme ont disparus tout seuls, mais c'est surtout quand ils commencent à faire du sport, à faire bouger leur corps, a faire des efforts musculaires, alors les petites subluxations chondrocostales se réduisent d'elle même par les efforts musculaires respiratoires.
j'ai déjà longuement expliqué tout ça et j'affirme qu'il n'y a pas de hasard.


Il est certes vrai que pour l'instant, l'eczéma de votre enfant est peu contraignant et qu'en fait, entre des consultations et des médicaments remboursés et "reconnus" par l'Etat, et une technique non reconnue, non remboursée et pouvant "comporter des risque", cela peut provoquer des hésitations fort compréhensibles ;o)
Regardez ce bébé, en souhaitant que ça ne vous arrive pas : [www.asthma-reality.com] et cliquez sur les photos pour les agrandir.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 6 avril 2011 23:13:07

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. Pour l'instant j'ai plus beaucoup mes mots, mais je fais une reflection à tout ça, ça boulverse quand même...


J'adore mon fils, il est la vie merveilleuse qu'on peut pas exprimer bien en mots, je souhaite aussi qu'il vit dans un monde meilleur, qu'il sache se faire une opinion propre, reflechir, comme vous dites...


C'est grâce à lui en quelque sorte que je me suis 'reveillée', c'est lui qui me rend 'maman', et personne à part entière avec ses propre reflections... Sa joie de vivre, son regard, son amour... me transforment...


Bonne soirée (ou bonne journée)
Gabriela


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 7 avril 2011 13:02:37

Bonjour Gabriela,
l'important c'est de se poser des questions et de faire des bilans de situation. Si quelque chose est bon, c'est à conserver, si c'est mauvais ou sans intérêt, c'est à éliminer. Il faut sortir des conditionnements dans lesquels on vous installe pour les intérêts de certains, qui en fait ne sont jamais les vôtres.
C'est seulement si les gens s'éveillent que le monde sera (peut être) meilleur pour leurs enfants.


Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 avril 2011 11:21:59

Bonjour,


Je reviens sur ce forum pour vous poser une question.


Dépuis qu'il est au prégardiennat, dépuis deux mois, mon fils fait de la fièvre environ une semaine sur deux (entre 38° et 39.5 parfois 40 mais deux fois seulement,il a fait un virus gripal et une pharangite ) et son nez coule depuis maintenant 4 semaines, parfois jaune, parfois clair, en utilisant le serum physiologique (j'ai laissé tombé la néobacitracine, le pédiatre disant qu'il ne sert à rien). Il ne tousse pas,ou très rarement, il est plutôt bien dans sa forme et mange plutôt bien. Quand il nous refait à chaque fois de la fièvre, on s'inquiète mais on se réassure quand sa fièvre retombe.


Ma question est, est-ce qu'il faut allez à chaque fois chez le pédiatre quand mon fils fait de la fièvre? - si son état général et pas mal, et que dans les 3-5 jours maximum sa fièvre a descendu (disparu).
Quand il nous fait de la fièvre et ses joues son rouges, on se dit que ça peut être les dents. Le pédiatre nous dit que, quand il fait 39°-40° c'est jamais les dent seulement qui sont en cause.


Je mentionne qu'on donne le perdolan à partir de 38.5 et si ça tombe pas dans la demie heure on rajoute un nurofen. Y-a-t'il un autre moyen plus naturel (apart le bain) de proceder?


Qu'en pensez vous? J'espère ne pas prendre de trop de votre temps et je vous remercie d'avance.
Mes sincères salutations.
Gabriela


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 avril 2011 15:04:26

Bonjour Gabriela,
en répondant à vos messages, je pense faire en même temps l'éducation des autres mamans, car vos questions reflètent celles qu'elles doivent aussi se poser.
La fièvre !
Parlons en de cette fièvre, mais lisez d'abord cette page [asthma-reality.com] comme entrée en matière.


Sortez du cycle "il a de la fière = je panique ; sa fière retombe = je suis rassurée".



Il est tout à fait normal qu'un enfant fasse une poussée de fièvre quand son corps rencontre une bactérie ou un virus qui s'y développe. C'est la réaction normale du système immunitaire et il est stupide de la bloquer avec des coupe-fièvre.
La température va monter jusqu'à ce que la reproduction du virus ou de la bactérie soit BLOQUÉE !
Bien sur, quand il arrive à 39-40° ce ne sont pas les dents, mais sa défense contre une contamination par d'autres enfants de l'école.
Vous avez de la chance, son système immunitaire fonctionne bien !
Cessez de vouloir faire "tomber" la fièvre, contrôlez la avec Belladona en 4 CH en donnant 2 granules chaque demi-heure.


Un bain, pour 38,5°, mais où va-t-on avec de telles réactions ?


Le bain se donne passé 40°, avec 1° de moins pour stabiliser, et la, oui, il faut faire intervenir le médecin.


Un enfant peut faire une poussée brutale à plus de 40° et dans la demi heure suivante être redescendu bien plus bas et jouer comme si de rien n'était.
Le problème de la fièvre, je vais vous dire où il se situe à l'heure actuelle :
- un enfant qui a de la fièvre n'est pas pris en crèche ou à l'école !
Ce qui veut dire le garder à la maison, et quand la mère travaille, c'est la catastrophe.


En intervenant en permanence sur ses réactions NORMALES immunitaires, vous pourrissez ses défenses naturelles.
Voir le pédiatre à chaque fois, c'est en fait faire des consultations pour un pet de travers et, si tout le monde fait pareil, ruiner le système de couverture sociale.
En fait, c'est vous même que vous ruinez parce que l'argent vous est retiré sur vos salaires, plus CSG + RDS + autres joyeusetés fiscales. Alors que ça vous semble "gratuit", puisque remboursé.


La prise en charge par l’État qui remplace les grands-parents et qui déresponsabilise la population pour mieux la faire consommer et mieux la maintenir dépendante.





Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 avril 2011 16:30:23

Bonjour Jacques,


Je vous remercie énormément pour votre gentillesse, d'avoir répondu à mon message et aussi rapidement.


J'ai été également lire sur votre forum des recettes de grand-mères, j'ai imprimé tout ça et je suis allée chercher ce chlorure de magnésium (en sel de Nigari), poudre d'acerola et le papier d'Arménie, trouvés dans un magasin diététique. Je vous remercies pour ces précieux renseignements!


Je vous ai pas dit précédemment mais hier (grâce à la lecture sur votre site) pour la première fois dans ma vie de maman j'ai laissé mon fils faire monter sa fièvre et c'était 39 puis ça descendait à 38, et j'étais très contente d'avoir essayer cette methode et il a fait ça pratiquement toute la journée, et ce matin il s'est réveille avec 39°.5, alors on lui a fait un bain, ça n'a rien donné, ça a monté à 39.8 puis on lui a administré un perdolan, l'effet rebondit 3-4 heures après, alors à nouveau un autre... Et trop de perdolan ça devient inquiètant!
Mais les médecins nous ont jamais dit qu'on peut laisser la fièvre faire son travail (jusqu'à 40°) en surveillant que ça descende, mais toujours au delà de 38.5 DONNER UN PERDOLAN!!!


Et c'est juste ce que vous dites: quand ça n'existait pas ce 'perdolan' comment faisaient les mamans?!


Je vais chercher ce Belladona en 4 CH en donnant 2 granules chaque demi-heure. Et si j'ai bien retenu la chlorure de magnesium (en sel de Nigari!) peut être efficace aussi au moment des fièvres, mais je ne connais pas la dose pour un enfant de 2 ans.


Si seulement vous avez un peu de temps pour répondre, sinon je comprend fort bien je vais chercher aussi l'info sur le net et je vous remercie encore une fois pour toutes vos réponses précieuses et pleines de gentillesse.


Amitiés,
Gabriela


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mar. 12 avril 2011 17:37:16

Gabriela,
sur ce site vous trouverez toutes les explications et les dosages.
pas la peine d’acheter du nigari, le chlorure de magnésium "classique" et largement suffisant en sachet de 20 gr.
Même au Paraguay les gens connaissent et ça vaut ici l'équivalent de 20 centimes d'euros les 30 gr. On l'utilise pour les blessures, pour le cuir chevelu, pour les brûlures, mais peu connu en voie interne.
Au delà de 38,5° la température peut monter si le système immunitaire en a besoin. En gros, en fonction du virus ou de la bactérie rencontrée, la température s'élèvera jusqu'à obtenir celle qui bloque la reproduction de l'agresseur.
La fièvre est une NÉCESSITÉ il faut contrôler qu'elle n'aille pas trop haut et seulement dans ce cas, une antibiothérapie complémentaire est nécessaire (par exemple certaines bactéries peuvent nécessiter plus de 41° pour bloquer leur reproduction, mais à ce moment la c'est dangereux pour l'enfant qui risque des convulsions ou autre.


Excellente réflexion de votre part "comment faisait-on dans le temps en cas de fièvre" ?
On donnait un peu d'aspirine quand ça grimpait trop, mais on laissait faire tout e surveillant ; Belladona va très bien, ça contrôle la température dans les limites raisonnables. Mais bien entendu, si la température frisait les 40° un peu trop longtemps, ou montait encore, l'acte médical devient indispensable pour ne pas faire courir de risques à l'enfant.
En tout, savoir rester raisonnables.


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 avril 2011 11:51:48

Bonjour Jacques,


Mon mari et moi nous avons eu deux nuits un peu troublés, et je pense surtout moi car je me posais des questions et vu la fatigue aussi je doutais de tout.


Pour dire que Sébastien nous a fait de la fièvre hier aussi mais deux fois seulement, nous avons attendu que ça fièvre monte à 39.5 ou 39.7 (avec des émotions tout de même), je lui ai administré Belladonna 4CH (en pharmacie on m'a dit seulement 3 granule par jour!) mais pas de changement, puis 'par peur' (vous savez laquelle) on lui a donné un perdolan.
Je me questionne, je me questionne et je me dis pourquoi il fait cette fièvre et pourquoi je m'inquiète autant, alors qu'il a le grand sourire, il coure partout dans la maison, bon une fois dépassé 39.5 il est plutôt calme mais normal. J'étais perdue, je doutais de tout, je me culpabilisais...que faire!
Je téléphone au médecin, qui me dit, ah 39.8! il faudrait lui donner un perdolan, et si ça descend on peut attendre un peu jusqu'à demain (il était full le jour même, mais dire qu'il essaye quand même de nous intercaler).
La nuit précédente Sébastien n'a plus fait de fièvre et cette matinée (comme hier) non plus, et il à l'air plutôt pas mal. Ces jours-ci je me suis culpabilisé en me disant j'aurais peut-être du me prendre plutôt pour aller chez un médecin (en urgence j'ai horreur de ça, sauf cas vraiment urgent!).
Je découvre aujourd'hui ce site [users.swing.be], et je suis très contente car ce que vous disiez aussi sur la fièvre ça revient au même, et ça rejoint tout, alors que je reconnais je doutais un peu, par 'peur' (en me disant bon, 39.8 et si jamais il grimpe de trop! faut mieux un perdolan!). Voici le lien et c'est bien expliqué et dans le général, le sens que vous vouliez m'expliquer concernant cette 'fièvre' et plus 'la phobie de la fièvre'.


Je vous remercie de m'avoir amené à 'me poser des questions' et vous souhaite une bonne journée.
Amitiés,
Gabriela


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : jeu. 14 avril 2011 13:44:19

Bonjour Gabriela,
ce site explique très bien la situation et le comportement mère/enfant/médecin et je vais le mettre en référence dans ma page sur la fièvre "assassinée".
En tant que médecin il peut se permettre de dire des choses que je ne peux pas dire, lui ne sera pas inquiété.
L'important voyez vous, c'est de vous faire ouvrir les yeux sur une situation d'angoisse créée de toutes pièces par les médecins "pédiatres", et comme me disait un ami médecin généraliste : "un pédiatre ce n'est qu'un généraliste qui ne se déplace pas la nuit pour des urgences" !
Ces soi-disant spécialiste ne font rien de plus qu'un généraliste, mais le titre donne confiance pour les mamans à qui ils vont faire avaler l'hameçon qui les fera se précipiter dans leur cabinet au moindre pet de travers.
Votre pharmacien est un con !
On peut donner de l'homéopathie au rythme que l'on veut et en quantité que l'on veut sans que cela ne présente aucun danger de surdosage.
Il doit confondre avec l'aspirine ?
Si l'homéopathie présentait un risque quelconque, elle aurait été retirée de la vente depuis des décennies.
En principe, 2 granules que ce soit pour un bébé ou un adulte, c'est la dose classique. 5 granules c'est l'équivalent d'une dose, mais 20 fois moins cher (il n'y a pas de petits profits).
Un enfant peut avaler un tube entier de granules sans risquer quoi que ce soit ...


Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 avril 2011 14:16:54

Bonjour Jacques,


Je voudrais vous remercier du fond du coeur d'avoir répondu à mes messages et je vous suis réconnaisante. Pour vous dire que Sébastien va bien, il a echappé à 3 antibiotiques en espace d'un mois (dernièrement une ottite), grâce à vous en quelque sorte, à la lecture sur votre site, aux reflexions et questionnements que je me suis faite.


A savoir connaître son enfant en temps de maladie, apporter les bonnes gestes et laisser faire la nature tout en surveillant et biensur aussi prendre en compte l'état de l'enfant, la durée et l'état de la fièvre pour ne pas prendre des risques (à ce moment-là la médicine doit intervenir).


Je vous souhaite une très bonne journée.
Mes salutations chaleureuses,
Gabriela


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : lun. 18 avril 2011 15:51:52

Bonjour Gabriela,
vous savez, ce qui me fait le plus plaisir dans toute cette aventure avec vous, c'est que vous avez enfin réussi à prendre conscience que l'on vous faisait vivre dans un conditionnement basé sur la peur, sur vos craintes et vos frayeurs.
Je suis très heureux d'avoir ouvert vos yeux de maman et mainteant je sais que votre relation avec votre enfant va changer en mieux.
Car il ne faut jamais oublier que l'enfant ressent sa mère avec des "antennes" et qu'il ne peut pas se sentir bien s'il la voit angoissée et qu'il est conduit chez le médecin ou aux urgences pour quelque chose que lui ne ressent pas comme ça.
En souhaitant que votre exemple ouvre également les yeux de bien d'autres mamans.
Même si vous le désirez, vous pouvez me rédiger votre histoire pour en faire une page de mon site, à l'image de celle de Téo, d'Antoine, de Samy et de Sacha.
La relation que vous avez vécue avec la fière est très intéressante à tous points de vue pour un large public.
Avec toutes mes amitiés
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 mai 2011 12:35:06

A toutes les mamans qui ont peur de la fièvre !


Voici mon histoire de la fièvre, cette fièvre qui fait paniquer beaucoup de mamans, en sachant que les enfants sont souvent confrontés à des petites maladies dans l’enfance, encore plus s’il sont en collectivité.


Je suis une maman d’un petit garçon de 2 ans. A chaque fois que mon petit était malade et faisait de la fièvre je m’inquiétais, mais le pire c’était que ‘je tentais à chaque fois de la faire descendre cette fièvre’ (au dessus de 38.5), en me disant ‘ouf, elle a descendu et ça me rassurait.


J’ai appris grâce à la lecture de ce site internet, à mes questionnements et à l’amabilité de monsieur Jacques Gesret que la fièvre n’est pas un problème en soi, qu’il ne faut pas paniquer, mais qu’il faut la surveiller. « A savoir connaître son enfant en temps de maladie, apporter les bonnes gestes (pas trop habiller l’enfant, bain quand il a 40° de fièvre, de 1 ou 2 degrès en dessous, compresses d’eau tiède, administrer Belladonna 4CH,donner beaucoup à boire) et laisser faire la nature tout en surveillant et biensur aussi prendre en compte l'état de l'enfant, la durée et l'état de la fièvre pour ne pas prendre des risques (à ce moment-là la médicine doit intervenir). »


Explication de Jacques Gesret concernant la fièvre:
« Au delà de 38,5° la température peut monter si le système immunitaire en a besoin. En gros, en fonction du virus ou de la bactérie rencontrée, la température s'élèvera jusqu'à obtenir celle qui bloque la reproduction de l'agresseur.
La fièvre est une NÉCESSITÉ il faut contrôler qu'elle n'aille pas trop haut et seulement dans ce cas, une antibiothérapie complémentaire est nécessaire (par exemple certaines bactéries peuvent nécessiter plus de 41° pour bloquer leur reproduction, mais à ce moment la c'est dangereux pour l'enfant qui risque des convulsions ou autre. Belladona va très bien, ça contrôle la température dans les limites raisonnables. Mais bien entendu, si la température frisait les 40° un peu trop longtemps, ou montait encore, l'acte médical devient indispensable pour ne pas faire courir de risques à l'enfant.
En tout, savoir rester raisonnables. »


Après plusieurs maladies de l’hiver que mon enfant attrapait je commençais à en avoir marre d’aller chez le médecin à chaque fois et surtout d’avoir peur à chaque fois, alors que mon enfant guérissait très bien 3 jours, voir une semaine après.


Grâce à la lecture du site de Jacques pour la première fois dans ma vie de maman j'ai laissé mon fils faire sa fièvre et c'était 39 puis ça descendait à 38, et j'étais très contente de voir que la nature fait bien d’elle-même son travail, et il avait fait ça pratiquement toute la journée.


Les médecins ne nous ont jamais dit qu'on peut laisser la fièvre faire son travail en surveillant que ça descende, mais toujours au delà de 38.5 donner un perdolan disaient –t-ils.


J’ai décide d’aller demander conseil à Jacques Gesret sur le forum. Et le deuxième jour que mon enfant faisait 39, j’ai pris confiance et je l’ai laissé faire la nature. Puis je me disais : mon enfant il a 39 et il coure dans la maison, il sourit, pourquoi la faire descendre donc, en pensant à ce que j’avais lu sur ‘l’utilité de la fièvre’ de Jacques. Je l’ai surveillé toute l’après-midi (pas trop habillé, donner à boire) et il était toujours à 39, puis le soir au moment du sommeil il est monté à 39.5 (déshabillé et lui faisant des compresses d’eau tiède ), et mon enfant allait bien. Et vous savez quoi ? Quelques minutes après, sa fièvre a commencé à descendre d’elle-même tout doucement, en une heure environ la fièvre de mon enfant a complètement descendu jusqu’à la normale. Le lendemain une diharée, qui montrait l’exemple que mon enfant a éliminé les toxines et les bactéries (exactement comme j’avais lu). Puis plus rien, plus aucune fièvre ! Mon enfant a combattu de lui-même une ottite pour laquelle j’aurais du ‘d’après le medecin’ lui donner des antibiotiques’. En 5 jours mon fils a guérit de cette ottite sans devoir prendre des antibiotiques ! Je mentionne que mon enfant ne donnait pas des signes de fortes douleurs, et que son état était plutôt pas mal.


Quelques jours après j’ai parlé avec le médecin en lui expliquant que j’ai laissé mon enfant faire la fièvre tout en surveillant et que je lui ai pas administré d’antibiotiques car il n’avait plus de fièvre et qu’il allait bien. Et ce médecin il ne m’a pas contredit, il a même pu voir de lui-même que mon enfant il a bien récupéré de son ottite sans antibiotiques.


Concernant la fièvre il y a tout de même une exception pour les bébés en dessous de 6 mois, et je pense aussi pour les bébés/enfants fragiles ou ayant d’autres problèmes de santé, pour ne pas courir des risques.


Voici ici un lien très intéressant concernant la 'fièvre' [users.swing.be] et plus 'la phobie de la fièvre' et aussi concernant les otites [users.swing.be].


Je remercie à Jaques de m'avoir amené à 'me poser des questions’, apprendre à mieux connaître mon enfant et à ne plus être angoissée à chaque fièvre. Comme vous dites Jacques, maintenant la relation avec mon fils pendant ses maladies sera complètement différente, il ne sentira plus mon angoisse inutile. Merci !


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 mai 2011 14:24:06

Bonjour Gabriela,
un grand merci pour ce témoignage qui, je le souhaite, donnera confiance aux mamans qui paniquent de suite face à un excès de fièvre de leur enfant.
La médecine vous place dans une situation de peur et de dépendance afin de les exploiter, il n'y a pas d'autre terme.
Avec les intégristes religieux, on retrouve le même comportement : placer les gens en situation de peur (du Diable qui en veut à leur âme) et de dépendance (des officiants qui baragouinent des mantras pour les en protéger).
La le Diable, c'est la maladie (le mal à dit) qui veut s'emparer du corps de votre enfant et le médecin (l'officiant) qui s'oppose à mal avec ses incantations médicamenteuses.
Nous retrouvons le même processus avec l'Etat, le Diable ce sont ceux qui ne respectent pas les lois et les officiants, tout le système policier et judiciaire.
Plus on vous fait peur, plus vous acceptez de vous soumettre aux "officiants" et plus vous acceptez que l'on réduise vos libertés, au prétexte de vous "protéger" contre le Diable.
Les trois piliers fondamentaux qui permettent de maintenir une population sous dépendance, dans la crainte, ce sont dans l'ordre :
- l'église (dans le sens général des "religieux" quelle que soit la religion)
- la médecine
- les forces armées (militaires, police, etc.)
Autour du chef de l'Etat (avant c'était autour du Roi), la sainte trinité est présente : l'église maîtrise la peur sur les âmes, la médecine maîtrise la peur sur les corps, les forces armées maîtrisent la peur des hors la loi en interne et des agresseurs en externe.
Comme ça, le peuple totalement abruti par une télévision dirigée par l'état, devient un troupeau de moutons dociles qui sert à engraisser les grands prédateurs qui les exploitent. Depuis les politiciens qui participent à cet état de fait et qui se votent des salaires, indemnités, privilèges, retraites, prêts à 0%, etc. qui les mettent à l'abri des besoins, eux et leurs complices et à l'abri des poursuites quand leurs magouilles sont dévoilées. C'est toute un chaîne "alimentaire" qui se termine par l'exploitation d'une population lobotomisée.
Pour preuve, pour n'importe quoi les gens font appel à l'état, qui est incapable de gérer le bordel qu'il a mis en place, seulement capable de gaspiller toujours plus d'argent. C'est le cas de la médecine qui gaspille l'argent de la sécu en ne voulant voir que les médicaments et rien d'autre !
Pour ceux qui voudraient savoir comment ils sont manipulés à leur insu, j'ai rédigé une étude spécifique sur tous les moyens utilisés [asthma-reality.com]


La seule chose que craignent les prédateurs, c'est que l'on dévoile leurs mécanismes d'action, en ouvrant les yeux de leurs proies afin qu'elles prennent conscience du piège dans lequel on les maintient.
Je suis heureux d'avoir ouvert vos yeux et surtout que vous ayez osé me faire confiance en défiant les peurs établies.
Si vous m'en donniez la permission, j'aimerais faire de votre témoignage, une page de mon site en relation avec la fièvre, pour faire suite à celle qui existe déjà [www.asthma-reality.com]
Mes amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif


Re: Eczéma
Envoyé par : Gabriela (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 mai 2011 15:03:51

Ok pour afficher la page de mon témoignage.


J'espère qu'elle pourra aider bien des mamans, et aussi que ça soit bien réfléchi à l'occasion de la maladie et la fièvre en fonction de chaque cas de l'enfant, de sa situation, de la maladie, de l'état et aussi de la douleur de l'enfant. A ne pas laisser souffrir l'enfant et aussi à ne pas lui faire courir des risques!!!


Merci.
Amitiés,
Gabriela


Re: Eczéma
Envoyé par : jacques (Adresse IP journalisée)
Date : mer. 4 mai 2011 15:22:27

Merci Gabriela,
si vous pouviez me faire passer une photo de votre bout de chou, pour illustrer la page ?
Cela pourra servir à plein d'autres mamans et cela évitera que votre témoignage disparaisse dans les profondeurs du forum.
Bien entendu que c'est également un message de prudence, ne l'ai-je pas toujours été dans les propos qui vous ont accompagné ?
J'essaie d'installer la confiance, pas l'inconscience.


merci.
Amitiés,
Jacques



Jacques Robert Gesret
Recherche fondamentale sur les pathologies du système immunitaire
Do. Honoris Causa Académie d'Ostéopathie de Montréal [asthma-reality.com]
Travaux consultables : Bibliothèque de l’Académie Nationale de Médecine, Paris

Dépôts Universitaires : [www.asthma-reality.com]


Soutenez-nous en cliquant sur "Like" sur notre compte Facebook : [www.facebook.com]


"La première arme de la Résistance c'est l'information." Lucie Aubrac
Comment on manipule les populations [www.asthma-reality.com]

http://www.asthma-reality.com/images/signature.gif




Désolé, seuls les membres peuvent poster dans ce forum.
Si vous voulez m'aider au fonctionnement du forum
Ce forum utilise Phorum 5.